-Ah je vous écoute,
-Elle doit bientôt revenir avec sa sœur passer quelques jours ici ; elle ne vous a pas prévenu ?
-Ah non pas du tout, mais moi c’est normal, je ne les connais pas,
-C’est vrai mais il faut que je vous dise que sa sœur est très différente de Sazak,
-Ah bon, qu’entendez vous par là, en quoi est-elle différente ?
-Eh bien, elle est entièrement dans la plainte, c’est une disposition relativement fréquente mais en plus elle n’a pas toujours bon esprit et il est parfois difficile de s’y retrouver dans ce qu’elle dit. Elle vit comme s’il n’y avait qu’elle qui avait des problèmes, et il se trouve, vrai ou faux, qu’elle en a beaucoup et que là-dessus elle est intarissable,
-Ouh là, vous me faites peur là, c’est un cas grave ou bien c’est assez bénin,
-C’est pire que ce que vous pouvez imaginer, sinon je ne vous en aurais pas parlé,
-Mais comment fait-elle pour s’entendre avec Sazak alors,
-Oui c’est une petite surprise pour moi, elles ont une bonne relation, un peu comme, si chacune mettait de côté son tempérament. Il me semble quand même que la solidité minérale de Sazak a amené Taqui à faire profil bas,
– Taqui c’est la sœur de Sazak ?
-Oui c’est ma deuxième fille, c’est d’elle dont nous parlons,
-Bon, ça va être sportif. Quand elles arrivent prévenez-moi. En tous cas merci beaucoup pour ces informations que je déguste avec plaisir, mais là il faut que j’aille faire quelques courses. Si ça ne vous dérange pas je repasserai dans l’après-midi,
-D’accord, bonne ballade.
Le circuit courses est bien balisé avec des séquences foulard à l’intérieur et air libre à l’extérieur. Comme d’habitude, j’ai du mal à trouver de la saucisse sèche un peu sèche, sous prétexte qu’ils sont dévalisés, alors que la raison est purement économique puisque qu’il faut immobiliser du stock si on veut qu’elle sèche. Evidemment, les grandes surface ont une réponse à cela qui est d’avoir des monceaux de saucisse dites sèches qui sont franchement molles et peuvent le rester pendant des mois.
Pendant le repas, je téléphone à Timor pour lui demander s’il est au courant de la venue des soeurs de Bulan. Pas de réponse ; je laisse un bref message en lui demandant de me rappeler. J’allais commencer une petite sieste quand Timor me rappelle en me demandant ce que je veux. Je lui donne mes infos et il me dit ne pas être du tout au courant, en me précisant qu’il doit remonter un de ces jours. Ok, ok lui dis je, préviens moi quand tu arrives.
Comme prévu, je me repose mais sans arriver à dormir, me semble-t-il, car quand même il s’est passé une heure sans que je m’en rende compte. Souvent quand je ne sais pas si je me suis endormi, c’est que j’ai dormi par bribes d’une à deux minutes, c’est le sommeil animal. Ca ne me répare pas autant que le sommeil profond, c’est-à-dire la première tranche du sommeil nocturne, mais ça me fait du bien quand même. Si par contre je trouve un vrai sommeil de 2 heures pendant la sieste, alors il me faut toute la soirée pour me réveiller, et le soir, quand je me couche vraiment, ben je n’ai plus sommeil.
Une fois réveillé je repasse chez Bulan pour proposer à sa mère de sortir en promenade. C’est elle qui m’ouvre, car son fils est sorti et elle est d’accord pour aller au parc avec moi. Elle marche lentement en se tenant à mon bras, ce qui nous permet de continuer la discussion sans s’essouffler.
Je me décide à lui parler de mon rendez-vous de demain matin sur l’image, mon image en fait. Elle me dit qu’elle connaît cette notion mais que l’aide extérieure est assez peu efficace.
Michel Costadau
Comments are closed.